Birchbox Février 2019

Birchbox Février 2019 : Amour etc…

Je commence très tardivement la présentation des boxes beautés de ce mois de février avec la Birchbox, nommée pour l’occasion Amour, etc… Avec la fameuse Saint-Valentin, la thématique était toute trouvée. Sans plus attendre, je vous dévoile ce que j’ai reçu.

Éponge nettoyante pour le visage, Afterspa

Birchbox Février 2019 : Amour etc...

Même si je suis une adepte de produits nettoyants me promettant d’avoir une peau parfaitement propre et nette, il est certain que je ne me serai pas tourner de moi-même vers cette éponge que nous propose Birchbox :

On vous l’assure, ce petit accessoire rose va venir révolutionner votre routine quotidienne de nettoyage.
Ce qu’il fait : il nettoie et exfolie tout en douceur votre peau.
Le résultat : à vous la peau propre et saine ! Vous êtes débarrassée des impuretés et peaux mortes de la journée.
Composition : 100 % Polyester

Je ne suis pas certaine de cerner l’intérêt d’un tel accessoire qui est entièrement composé de fibres synthétiques. Tout simplement.

Crème mains à la rose, Anatomicals

Birchbox Février 2019 : Amour etc...

Je ne sais pas vous, mais des crèmes pour les mains, je n’en ai jamais trop. À vrai dire, j’en ai partout : sur mon bureau, dans mon sac, dans ma voiture, à la salle de bain… Ça m’évite de les perdre puisque chacune à sa place.

Infusée à la rose, sa formule laisse la peau douce et parfaitement protégée.

Nous sommes ici sur du « skincare » conventionnel, soit des produits bien loin de ce que nous avions dans la box de janvier, puisque la formule de cette crème pour les mains n’est pas exempte de Phenoxyethanol, Dimethicone… Je trouve d’ailleurs sa composition bien mince en actifs puisqu’elle repose uniquement sur le beurre de karité. Pour le côté sensoriel, nous sommes servis par un parfum délicat et printanier de Rose, très doux, fleuri et agréable.

Aqua, Isopropyl alcohol, Cetyl alcohol, Behentrimonium methosulphate, Propylene glycol, Butyrospermum parkii (Shea butter), Phenoxyethanol, Dimethicone, Butylene glycol, Parfum (fragrance), Rose (Rosa canina) extract, Ethylhexyl glycerine, Imidazolidinyl urea, Citronellol, Geraniol, Citral.

Cherry Blossom Conditioner, Beaver

Birchbox Février 2019 : Amour etc...

Birchbox nous propose ensuite de tester un après-shampoing de la marque Beaver : Cherry Blossom Conditioner. Sa formule – vegan et cruelty free – nourrissante va permettre de préserver la chevelure du froid de l’hiver, de l’hydrater, de l’adoucir et de la démêler.

Encore une fois, la sélection du mois semble bien loin de ce que nous avions au mois de janvier, et je trouve ça un brin perturbant. Avec cet après-shampoing, nous avons une bonne dose de silicones, d’ingrédients controversés et une formule davantage cache misère que réparatrice. C’est la déception.

water(aqua,eau),cetearyl alcohol,cyclopentasiloxane,steartrimonium chloride,hydroxyethyl cellulose,amodimethicone,dimethicone,prunus speciosa flower extract,chenopodium quinoa seed extract,parfum,tetrasodium edta,hydrolyzed wheat protein,hydrolyzed corn protein,hydrolyzed soy protein,citric acid,panthenol,dmdm hydantoin,butylene glycol,phenoxyethanol.

Baume hydratant teinté, lèvres et joues, Mathilde Cabanas

Birchbox Février 2019 : Amour etc...

Saint-Valentin oblige, on doit la touche maquillage au Baume hydratant teinté lèvres et joues Bisou de Mathilde Cabanas. Ce baume 2-en-1 va mettre du rose aux joues, et également déposer une jolie couleur naturelle sur les lèvres.

Encore une fois, si vous n’êtes pas sensible à la composition des produits que vous utilisez, et libre à chacun de faire ce qu’il veut, ce produit vous conviendra certainement. En revanche, si vous êtes attentive à la formulation des soins, à leur impact sur l’environnement, l’écologie, etc ; alors ce quatrième produit de la box vous laissera probablement très sceptique. Pour quelle raison ? La place prépondérante de la paraffine (issue du pétrole et de l’industrie pétrochimique) dont l’impact négatif sur l’environnement n’est plus à démontrer. Sans s’étendre sur le fait que la paraffine n’ajoute aucun effet « soin » au produit qui la contient.

paraffinum liquidum, pentaerythrityl tetraisostearate, cera microcristallina, paraffin, petrolatum, synthetic wax, diisostearyl malate, polyisobutene, ci 15850, aloe barbadensis leaf extract, butyrospermum parkii butter, glycine soja oil, parfum, tocopherol, tocopheryl acetate, phenoxyethanol, ci 15985, ci 16035, ci 45410

Masque réducteur de pores, Sand & Sky

Birchbox Février 2019 : Amour etc...

On termine les présentations de la Birchbox de Février avec un masque réducteur de pores à l’argile rose d’Australie de la marque Sand & Sky. Ce soin détoxifiant garantie des miracles en seulement 10 minutes :

Il resserre les pores, ravive le teint terne et stimule instantanément l’éclat de la peau.

Dans sa formule : argile rose, grenade, aloe vera, réglisse, prune de kakadu… Nous sommes enfin face à une formule riche en actifs… jusqu’à ce qu’on tombe sur le Phenoxyethanol. Je ne suis pas une pro de déchiffrage de liste INCI, alors je ne pourrais m’étendre sur le sujet, toutefois, ce soin me semble un peu mieux que les autres.

Pour que l’on puisse s’accorder un moment rien qu’à nous, Birchbox a pensé au gommage corps à la noix de Coco Blancrème, qui va venir exfolier en douceur tout notre corps, en y laissant un parfum doux et gourmand. De la pulpe de noix de coco, de l’huile de tournesol, du sel marin, des noyaux de litchi… cette marmelade est un véritable soin nourrissant, hydratant, protecteur et sensoriel.

Cet exfoliant est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et est cruelty-free.

Kaolin (Australian Clay), Aqua (Water), Bentonite, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Terminalia Ferdinandiana (Kakadu Plum) Fruit Extract, Centipeda Cunninghamii Extract (Old Man’s Weed), Glycyrrhiza Glabra (Liquorice) Root Extract, Retinyl Palmitate (Vitamin A), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Undaria Pinnatifda (Kelp) Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Bark/Twig Extract, Punica Granatum (Pomegranate) Sterols, Garcinia Mangostana (Mangosteen) Fruit Extract, Rosmarinus Ofcinalis (Rosemary) Leaf Extract, Phenoxyethanol, Dehydroacetic Acid, Lactic Acid, CI 77491, Parfum*, Glycerin, Benzyl Alcohol, Limonene. *Natural

Birchbox Février 2019 : Amour etc…

Birchbox Février 2019 : Amour etc...
Globalement, je ne suis pas en amour face à la sélection du mois qui me déroute totalement par rapport à ce que nous avions le mois dernier, avec une sélection green, clean et/ou zéro déchet. Autant le thème du mois est respecté dans le sens où tous les soins que j’ai reçus sont rose, ils permettent de prendre soin de soi de la tête aux pieds, autant les formulations sont assez décevantes. Certes, Birchbox ne se situe pas sur un secteur de produits/box beauté naturels ou bio, mais l’assortiment du mois n’a tellement rien à voir avec la version précédente…

Et vous, que pensez-vous de cette sélection ? Avez vous reçu votre box ?

  • Birchbox Décembre 2018, disponible ici . 13 € / mois.





Liens affiliés

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Une fille pas Parisienne

    REPLY

    Hello,
    Comme toi, je ne suis pas en amour devant cette sélection. Je trouve cela dommage de toujours retrouver une crème pour les mains et un après-shampoing ^^
    Bises
    https://unefillepasparisienne.blogspot.com/

    20 février 2019
  • Bulle_d_eau

    REPLY

    Coucou !
    Personnellement j’ai suspendu mon abonnement pendant 3 mois après la box de janvier et la box de ce mois-ci ne me le fait pas du tout regretter (même si je sais que je peux reprendre mon abonnement avant le délais des 3 mois.) A contrario j’avais arrêté mon abonnement a My Little Box que j’ai vite repris lorsque j’ai vu la box de Février ^^’
    Je pense fortement que je vais plutôt favoriser mon abonnement à Biotyfull Box et complètement abandonner celui de Birchbox et craquer juste de temps en temps sur des box en éditions limitées qui me plaisent.
    Merci pour ton article !
    Bonne soirée =)

    25 février 2019
ECRIRE UN MOT