Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

En Octobre, on découvre, concrètement après en avoir entendu parler pendant plusieurs mois, les nouveautés qui animent Birchbox France, à savoir le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle.

En effet, en Janvier 2020, Birchbox France a pris son indépendance vis-à-vis du groupe Birchbox US, avec le rachat de l’entité France par ses fondateurs. Ainsi, aujourd’hui, Birchbox/Blissim est à nouveau 100% Français et souhaitait, pour cela, se réapproprier la marque et lui offrir un nouvel élan en cohérence avec les objectifs qu’ils se sont fixés pour elle. 

Ce qu’il faut retenir, c’est juste que le nom a changé, puisque rien d’autres ne bougent. Et pour en revenir à notre box du mois, voici les grandes lignes :

En octobre, on vous dévoile la première box Blissim ! Notre nom change, mais certainement pas notre amour de la beauté… À l’intérieur, toujours 5 miniatures beauté personnalisées.

Votre première box Blissim : un design exclusif et un format tiroir que vous aimez tant.

L’accessoire parfait pour vos moments soins cocooning en format vente.

Un gloss de folie Bloomy et une jolie palette teint 2-en-1 Mayy en formats vente.

Bandeau visage, Daily Concepts

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Pour commencer les présentations, j’avais envie de vous montrer le bandeau visage que nous avons reçu. Je trouve l’idée tellement sympa, cela m’a rendu très enthousiaste à l’ouverture de la boite parce qu’on sait que c’est ultra pratique quand même !

Il me sera très utile le matin par exemple lorsque je me prépare afin que mes cheveux ne me gêne pas, ou encore lorsque j’appliquerai un soin ou un masque. 

Base protectrice démêlante Hairdresser’s Invisible Oil, Bumble and bumble.

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Ensuite, on découvre un spray signé Bumble and Bumble qui est une base de coiffage qui hydrate, protège contre la chaleur des appareils chauffants et des UV, démêle, prévient la casse et dompte les frisottis. Je me disais justement il y a quelque temps que je n’avais jamais croisé ce type de soin dans une box, alors que c’est très très utile de nos jours, nous utilisons toutes ou presque un appareil chauffant, de façon assez régulière. Et puis c’est un produit neutre dans le sens où il convient à tout le monde quel que soit le type de cheveux. Je suis donc bien contente de le retrouver dans ma box.

Eau micellaire ultra biphasée visage et yeux, La Roche Posay

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Même si j’adore La Roche Posay et que je n’ai jamais trop de format voyage de ce type de produit (déplacements, week-end en amoureux, etc), je suis un peu déçue de croiser cette Eau micellaire ultra biphasée visage et yeux puisque le mois dernier nous avions reçu l’eau micellaire Garancia. C’est dommage que choix de produit de la part de Blissim.

Les peaux sensibles n’ont plus à choisir entre tolérance et efficacité pour leur démaquillage.
Grâce 90% d’Eau Micellaire, associée à 10% d’Huile, l’Eau Micellaire Ultra Biphasée élimine le maquillage, même waterproof et tenace, et nettoie les impuretés et les particules fines de pollution.

Sa formulation minimaliste avec 10 ingrédients à un pH5, respecte la barrière protectrice de la peau et l’équilibre des peaux sensibles. Sans parfum, sans alcool et sans silicones.

Fini non gras. Non collant.

Gloss embellisseur lèvres, Bloomy

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020
Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Ce n’est peut-être pas très chic mais moi, j’adore les gloss. Mon côté vintage je pense. Le gloss embellisseur Bloomy illumine les lèvres et leur apporte de la brillance. Sa formule est vegan et à 85% d’origine naturelle.

 
Bloomy
Bloomy est une jeune marque made in France de make-up qui à la volonté de se créer une place dans le vanity des femmes pressées d’aujourd’hui. Résolument moderne, elle s’inscrit dans la tendance des marques nées sur les réseaux sociaux et tournées vers le partage.

Savon Liquide Exfoliant, Compagnie de Provence

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

On termine avec une marque qui je pense va beaucoup faire parler d’elle : Mayy et ici, sa Palette duo blush/highlighter Natural Pink. J’aime beaucoup les petites palettes, polyvalente, que l’on peut transporter partout. J’adore surtout celle-ci, et cette marque, pour le design des produits. Ses courbes, ses lignes simples, minimalistes, son design sobre qui finalement met davantage l’accent sur le produit plutôt que l’étui.

Je suis également bien contente d’avoir reçu ces teintes, plus douces et plus discrètes que l’autre version.

 
Mayy
MAYY Beauty crée un maquillage à base de minéraux non toxiques, qui aime la peau, qui est fonctionnelle et facile à utiliser.

Birchbox Septembre 2020, En Coulisses

Birchbox devient Blissim, unboxing octobre 2020

Je suis contente de voir qu’au final, pour nous, rien ne change. Cette sélection me convient parfaitement et devrait plaire au plus grand nombre. Elle est cohérente et équilibrée (1 soin cheveu, un soin visage, un accessoire et 2 produits de maquillage). J’aime beaucoup chaque produit. 

En revanche, je trouve qu’il n’est pas cohérent de proposer deux mois de suite une eau micellaire.

Qu’en pensez-vous ? Qu’avez reçu ? 

 
Shop the post
Bandeau visage, Daily Concepts / Base protectrice démêlante Hairdresser’s Invisible Oil, Bumble and bumble / Eau micellaire ultra biphasée visage et yeux, La Roche Posay / Gloss embellisseur lèvres, Bloomy / Palette duo blush/highlighter Natural Pink, Mayy // PRODUIT OFFERT PAR BIRCHBOX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *