Birchbox décembre 2019 : Etoile polaire

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais les box beautés de Décembre sont toujours celles que j’attends avec le plus d’impatience puisqu’elles sont censées apporter de la féerie, de la magie, être parfaite et grandiose. Le contenu doit être époustouflant, du moins, c’est ce à quoi je m’attends.La Birchbox de Décembre est arrivée très tôt dans ma boîte, dès le 2 Décembre, autant dire que la team avait mis le paquet. Mais voyons plutôt ce que son contenu nous réserve.

Soin Masque Intense, Shaeri

Pour débuter les festivités, on découvre un masque intense pour les cheveux de la marque Shaeri. Shaeri est une marque de soins capillaires naturels, vegan et made in France, dédiée aux cheveux bouclés, frisés et secs. Il ne faut donc pas se fier à son nom ! 

Ce masque a été conçu pour les cheveux secs et abîmés, afin de les nourrir et les régénérer, en profondeur. Son efficacité repose sur un cocktail d’huiles de figues de barbarie et d’avocat. Sans sulfate, sans paraben, sans silicone et sans huile minérale, il est à plus de 96% d’origine naturelle. Du coup, je valide à 200 % pour ce masque. Je suis contente de découvrir un produit avec une telle formulation dans la Birchbox, car habituellement, les soins capillaires que l’on rencontre sont très traditionnels.

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Glyceryl Stearate Se, Behentrimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Cocoglucoside, Glyceryl Oleate, Propylene Glycol, Quaternium-80, Citric Acid, Dehydroaceticacid, Hydroxycitronellal, Linalool, Opuntia Ficus Indica Seed Oil*, Sodium Hydroxide, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Tocopherol.

Booster hydra-ressourçant – Elixir des Vagues, Algologie

On poursuit avec un autre soin issu du Corner Green de Birchbox, un produit hydratant signé Algologie. Cette crème se veut être un véritable booster d’hydratation. Elle va permettre de renforcer les bénéfices de notre produit hydratant habituel. De plus, elle est très rafraîchissante, ce qui renforce son action douce et apaisante pour la peau. Son originalité réside dans la présence de chardon bleu, connu pour ses propriétés hydratantes et raffermissantes. En ce début d’hiver, ma peau montre des signes de faiblesse et de déshydratation, ce soin tombe bien.

Huile démaquillante Midnight Recovery, Kiehl’s

Voilà longtemps que je n’avais pas utilisé une huile démaquillante alors que j’adore ce type de produit. C’est la Midnight Recovery de Kiehl’s que l’on trouve ici. Elle s’adresse à tous types de peaux et toute sorte de maquillage, même waterproof. Elle peut s’utiliser pour les yeux également (testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. Elle convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles).

Elle laisse derrière elle une peu douce, souple, propre et prête pour être régénérée pendant la nuit. Elle s’accompagne d’un échantillon du sérum de la même gamme, pour une peau lisse et radieuse au petit matin.

Non-comédogène et non-acnégène. Sans huile minérale et sans savon

Mascara volumateur BADgal BANG!, Benefit

Là, pour moi c’est le Saint Graal. Je venais justement de terminer son grand format, que j’avais adoré. C’est d’ailleurs pour moi le meilleur mascara que j’ai pu avoir. Il apporte de la longueur et du volume à ma frange de cils, sans l’alourdir. Sa tenue était également exemplaire sur moi, malgré mes cils courts et assez raides. Je suis donc plus qu’heureuse de pouvoir prolonger l’expérience avec sa version miniature avant d’en racheter un grand.

Éponge savonneuse au Nacre, Daily Concepts

Je ne suis pas particulièrement une adepte de ce type de produit et encore moins lorsqu’il est à la nacre mais pourquoi pas lui laisser une chance ?! C’est donc une éponge savonneuse pour le visage et le corps à la nacre de Daily Concepts que nous fais découvrir Birchbox, pour être éclatante et lumineuse pour les Fêtes.

“A l’intérieur, l’éponge à la texture douce est infusée avec un savon révélateur d’éclat au nacre, idéal pour purger sa peau et la libérer des impuretés ! Offrez-vous une nouvelle étape dans votre routine de soin ! Avec un design fonctionnel et innovant, l’éponge exfolie à merveille le visage et le corps !”

Trousse rose, Birchbox + kit de papeterie

Le gros atout de cette Birchbox de Décembre et c’est même ce qui la rend un peu plus magique, c’est son format trousse. Toute douce et ultra chic, elle pourra garder au chaud nos essentiels beauté. Je l’ai reçu en rose, elle est magnifique.

Enfin, notre Birchbox contenait une sixième surprise : un kit de papeterie, glissé dans toutes les box pour “pimper” les cadeaux de Noël.

Birchbox Décembre 2019 : Etoile Polaire

Dans l’ensemble, je trouve la sélection cohérente. On retrouve en effet de quoi avoir une chevelure de rêve, une peau éclatante et lumineuse grâce au soin hydratant, un regard de braise avec le mascara Benefit, que l’on aura aucun mal à démaquiller avec l’huile Kiehl’s, et enfin, même notre corps sera étincelant grâce à l’éponge savonneuse. C’est une box assez complète, cocooning et magique grâce à cette magnifique trousse. Ces petits formats me conviennent très bien et je pourrai les emmener partout avec moi.

Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Qu’avez reçu ? La trousse vous plait ?

 
Shop the post


Soin Masque Intense, Shaeri / Booster hydra-ressourçant – Elixir des Vagues, Algologie / Huile démaquillante Midnight Recovery, Kiehl’s / Mascara volumateur BADgal BANG!, Benefit / Éponge savonneuse au Nacre, Daily Concepts / Trousse rose, Birchbox // Box beauté envoyée gracieusement par Birchbox - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *