Bingo Mémo Domino Dinosaures de Djeco

Bingo Mémo Domino Dinosaures de Djeco

Je continue de vous présenter des jouets Djeco et j’espère que ça vous plait, que ça vous est utile. Ici, on adore cette marque. Dernièrement, je vous présentais le Puzz’Art Eléphant (à partir de 6 ans). Aujourd’hui, c’est une boite de jeux pour les enfants à partir de 3 ans : le Bingo Mémo Domino Dinosaures. J’ai un grand fan de dinosaures ici, si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir la déco de sa chambre adaptée.

C’est donc génial d’avoir une boite de jeux Dinosaures, avec des petites activités parfaites pour son âge. 

Bingo Mémo Domino Dinosaures de Djeco

Cette mallette de jeux Bingo Mémo Domino Dinosaures de Djeco propose 3 jeux pour occuper nos enfants :
  1. jeu de domino, avec des cartes double-face : domino classique d’un côté, et illustration dinosaures de l’autre,
  2. jeu de bingo avec 25 éléments dont plaquettes, jetons et roue ; le but étant de reconnaitre son dinosaure et les couleurs,
  3. memory : 15 paires soit 30 jetons.

Ces 3 jeux, indémodables et intemporels, permettent d’apprendre et de s’amuser, seul ou à plusieurs. Avec le memory, l’enfant développe son sens de l’observation, ses capacités des concentration et sa mémoire. Avec le domino, son sens de l’observation et la stratégie. Enfin, avec le bingo, sa concentration et son sens de l’analyse.

Une boite, 3 jeux, à emmener partout ! 

C’est également une belle entrée en matière pour apprendre et faire comprendre aux petits les règles d’un jeu. Ici, elles sont simples et faciles, et les parties rapides à jouer. Ainsi, l’enfant préserve sa concentration sur l’ensemble de la partie, il ne perd pas le fil.

Mon fils adore sa boite de jeux, même s’il choisit toujours les T-Rex. Il gère désormais très bien le domino, le bingo haut la main et il s’avère être un adversaire redoutable au memory.

Bingo Mémo Domino Dinosaures de Djeco

Outre le côté ludique, éducatif, pour apprendre, développer ses compétences, se conformer aux règles d’un jeu… et le plaisir de partager un moment en famille ; il y a aussi l’esthétisme de cette boite et ses contenants. Encore une fois, comme c’était déjà le cas pour le Puzz’Art Elephant, les cartes, jetons et pièces sont fabriqués dans un carton épais et robustes. C’est ainsi agréable à prendre en main, résistant aux plus petits et facile à manipuler. Il y a juste la forme ronde des jetons de memory qui ne sont pas très facile à mélanger. Quant aux illustrations, même si je ne reconnais pas tous les dinosaures représentés, l’harmonie colorée est dynamique et esthétique et les dessins sont sublimes.

Enfin, la boite est conçue de telle sorte que l’enfant peut tout ranger facilement et rapidement, tout seul. Il gagne en confiance et en autonomie.

Je suis encore une fois, et mon fils l’est aussi, totalement fan de cette boite de jeux. Et vous, vous connaissez cette boite ? Cette marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *