Besoin d’évasion + idées cadeaux

Au risque de passer pour une mère indigne (mais tant pis), je ne sais pas vous mais moi, depuis que j’ai des enfants, je ressens régulièrement le besoin de prendre l’air, seule ou avec l’amoureux. Pour respirer un bon coup, se ressourcer, se vider la tête, voir de nouveaux paysages, ne plus penser à rien… Ça fait du bien de temps en temps et je pense même que c’est nécessaire afin de recharger les batteries et les compteurs, pour être ensuite plus disponible et offrir des moments de meilleurs qualités aux enfants.

Évidemment, à chacun-e sa technique et ses loisirs pour cela. Ici, on adore faire de longues balades à moto, cela nous détend grandement, on se sent incroyablement libres et légers ensuite. On part 2-3 jours maxi (je n’ai jamais laissé mes enfants plus longtemps), à quelques heures à peine de chez nous, pour découvrir le région, sa beauté, ses petits recoins, repérer les routes sympas, pratiques et confortables pour une éventuelle prochaine fois. Il arrive que l’on rentre à la maison, parfois pas. C’est l’improvisation totale, l’aventure, l’imprévu. Et qu’est-ce que j’aime ça. 

Du coup, j’ai sélectionné quelques adresses et/ou bons plans sympas pour que vous puissiez aussi vous faire plaisir, ou faire plaisir tout simplement.

Sélection adresses/bons plans

Une cabane dans les bois (avec tout confort : une chambre, une salle d’eau, un coin salon, un mini-bar, un spa…), au milieu de nul part ou presque, ou fin fond du Jura (entre les Lacs et les cascades). Dépaysement et déconnexion totale !

Difficile d’être plus au cœur de la nature.

Cette bâtisse historique de presque deux siècles dispose d’une chambre d’hôte “niché au cœur d’une forêt où coule une rivière qui se précipite en une majestueuse cascade”. 

Amoureux du dépaysement et de la nature, voici un véritable havre de paix, reposant et totalement aménagé.

“Laisser porter par le calme et les sons de cette belle nature environnante”.

Smartbox

BESOIN D'ÉVASION + SÉLECTION SHOPPING
© Smartbox

Pour offrir (ou s’offrir) un beau moment, il y a aussi les coffrets cadeaux Smartbox, qui dispose d’un catalogue de cadeaux d’expériences impressionnant. J’en ai déjà offert à mes parents ou mes beaux-parents, et cela permet de faire des découvertes et de vivre des choses qu’on n’aurait pas forcément oser faire en temps normal. 

Bien-être, aventure, sport, gastronomie… il y a de quoi faire. Et puis le “sélecteur” de cadeau, en fonction du budget et du thème choisi est très pratique pour vous donner une idée de cadeau de Noël pour femme par exemple.

Évidemment, je ne manquerai de vous partager mes autres bonnes adresses dès que j’en aurai (mais je ne pars pas en week-end tous les week-ends !!) et j’espère que ce type d’article vous plait et vous intéresse.

D’ailleurs, d’où êtes-vous ? Avez-vous déjà visité un peu le Jura ? Avez-vous déjà reçu un coffret Smartbox ?