Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Lifestyle  • Famille - Maternité  • Bébé s’amuse avec Lilliputiens
Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Bébé s’amuse avec Lilliputiens

C’est l’anniversaire de ma Princesse aujourd’hui (4 ans déjà) et ce sont pourtant des jouets d’éveil que je vais vous présenter. Il s’agit du set de 4 formes forêt et du livre de bain magique Lilliputiens.

La marque Lilliputiens est née en Belgique en 1995 et l’enseigne a fait du jouet en tissus son dada : une large palette de couleurs, des jeux de textures et matières, des personnages doux et attachants… pour éveiller les enfants. La particularité de la marque ? Lilliputiens confie la création de ces produits à une équipe de mamans créatives, les mieux placées pour savoir ce qui plairaient aux petits.

Et puisque c’est la marque de fabrique de Lilliputiens, commençons avec un set de jouet en tissu : le set 4 formes Forêt.

Set 4 Formes Forêt, Lilliputiens

Bébé s'amuse avec LilliputiensDes formes, couleurs et matériaux différents pour des jouets en tissu souples, lavables et douillets. Ce mini set comprend donc 4 petits personnages Lilliputiens : il y a César l’Ourson en forme de pyramide, Célestin le lapin, en forme de cylindre, Nicolas le Loup, en forme de balle et Alice la Renarde en forme de cube.

César l’Ourson en forme de pyramide

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

César l’Ourson en forme de pyramide

César l’Ourson est probablement mon personnage préféré, même si ces jouets ne sont pas pour moi. Ces couleurs pastels sont douces, apaisantes et calmantes, sa petite mouille souriante trop mignonne, les motifs de ses oreilles ou la petite abeille sur le dessus (ours → miel → abeille)… Cette forme dispose d’un hochet à l’intérieur pour stimuler et éveiller bébé et de plusieurs textures que je décrirai comme poils courts et poils longs pour un toucher doux et sensoriel. Ce que mon fils chéri par dessus tout, l’étiquette ! C’est sa grande passion que de mâchouiller les étiquettes. Là, il est servit !

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

César l’Ourson en forme de pyramide

Célestin le lapin, en forme de cylindre

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Célestin le lapin, en forme de cylindre

Célestin le Lapin est également très attendrissant. Sa tête blanche avec de petites joues roses, son corps bi-textures également avec sur le dessus, un tissu doré pailleté granuleux alors que le reste est plutôt vert menthe, avec des illustrations fleuri et un toucher plus lisse. Comme tous les lapins, Célestin a deux grandes oreilles que bébé adore mâchonner. Sa particularité, son hochet à billes avec miroir que l’on peut voir à l’arrière de celui-ci.

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Célestin le lapin, en forme de cylindre

Nicolas le Loup, en forme de balle

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Nicolas le Loup, en forme de balle

Nicolas le Loup a une petit mine tristounette. Ce qui le rend un peu plus attachant. En forme de balle, sa tête et le dessus de son corps sont gris à poils longs. Vers l’arrière, on a un miroir et à l’intérieur un hochet. Par ailleurs, Nicolas est vêtu de deux autres motifs et textures : une un peu velours et rouge avec des rangées bien marquées pour quand on passe le doigt, et l’autre, un quadrillage blanc et rouge plus lisse. Chaque petite forme est un jouet d’éveil pensé dans les moindres détails.

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Nicolas le Loup, en forme de balle

Alice la Renarde en forme de cube

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Alice la Renarde en forme de cube

Enfin, Alice, la renarde, est un cube aux couleurs plus vives dans des tons orangés-roux. Comme chaque autre petite forme, elle présente plusieurs tissus qui amènent à des textures et touchers différents. D’autant plus intéressant ici puisque Alice fait un bruit papier. Par ailleurs, sur le dessous, il y a une petite boule en bois à faire glisser, pour amuser bébé et développer sa dextérité.

Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Alice la Renarde en forme de cube

Ces petits jouets d’éveil sont très doux, beaux et bien réalisés. La qualité des tissus est appréciable, chaque petite recoin a été optimisé pour éveiller et amuser bébé. Il y a un mix entre les textures douces-lisses ou plus rugueuses-en relief, entre les couleurs vives et leurs couleurs plus douces et pastels, entre les émotions des animaux joie-triste… ce sont de superbes peluches d’éveil ! Et lavable en machine ! Détail important pour les mamans. Je suis conquise.

Set 4 Formes Forêt – Lilliputiens – valeur : ≈ 20 € —-> plus d’informations ICI

Alice Splash Le livre de bain magique

Bébé s'amuse avec LilliputiensOn retrouve Alice, la renarde espiègle, cette fois-ci dans un livre de bain magique puisque à l’air libre les personnages sont cachés alors qu’une fois dans l’eau ils se découvrent dès que l’eau du bain atteint 32° ou plus. C’est par ailleurs un bon indicateur de la température de l’eau du bain.
Bébé s'amuse avec LilliputiensUne fois encore c’est une très belle réalisation Lilliputiens avec de jolies illustrations (avec des animaux qui ressemblent à des animaux et qui sont identifiables comme tel, pour moi un chat doit ressembler à un chat donc dans ce livre, un poisson ressemble à un poisson, il en est de même pour la marmotte, le papillon, etc).

Réellement magique, dès qu’il est plongé dans l’eau du bain, toute l’histoire apparaît alors que dès qu’on le laisse quelques secondes à l’air libre, la magie n’opère plus et le livre reprend son habit bleu. C’est comme si on déposait quelques gouttes d’eau sur une feuille alors que la peinture n’est pas encore sèche. Bébé s'amuse avec Lilliputiens
Bébé s'amuse avec Lilliputiens
Bébé s'amuse avec LilliputiensJe trouve ce livre bien plus amusant qu’un livre de bain classique et ma fille s’amuse beaucoup avec. Surprenant, amusant et original les enfants sont enchantés et émerveillés !
Bébé s'amuse avec Lilliputiens

Alice Splash Le livre de bain magiqueLilliputiens – valeur : 10-11 € – Plus d’informations ICI

Vous l’aurez compris, je suis une fois de plus conquise par les jouets Lilliputiens (je vous en avais déjà présenté ici, souvenez-vous). Ils sont parfaits pour découvrir les textures (doux, lisse, en relief…), s’émerveiller devant les bruits de hochet ou hochet bille, appréhender le bois, les miroirs et les premières émotions… L’univers de la marque est fantaisiste, originale, décalé, joyeux et créatif. J’adore.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Quels sont les critères que vous retenez pour un jeu d’éveil ?

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

ECRIRE UN MOT