Baume d’amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?
Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ? Je ne vous cache pas que jusqu’ici, je ne connaissais cette marque que de nom pour l’avoir déjà croisé de nombreuses fois sur les blogs beauté (petite pensée à Lili). Et puis, ma peau étant très sèche, toute l’année à vrai dire merci la génétique, il fallait que je me reprenne en main. Autrement dit, mettre la flemme de côté. Je me suis donc laissé tenter par cette crème pour le corps intégrant la gamme au nom trop mignon Baume d’Amour. Cette dernière a été spécialement conçue pour les peaux très sèches, sensibles, en offrant des formules de soins nourrissantes élaborées à partir de la recette originale au Cérat de Galien maison du Couvent (pommade à base de cire et d’huile) pour une effet réparateur et protecteur. De nombreux autres soins rejoignent cette crème : lait pour le corps, stick pour les lèvres,  Eau micellaire, huile de douche, crème pour les mains, gommage, etc. La gamme est extrêmement complète et pensé spécifiquement pour les peaux les plus endommagées. Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?

Baume d’Amour pour le corps, Le Couvent des Minimes

Ce soin est présenté dans un format classique de 200 ml, de quoi vous accompagner tout de même pour tout l’hiver. Les packagings de cette gamme sont plutôt jolis et épurés : vintage, authentique avec une touche pharmaceutique. Sur chacun des produits figure une gravure ancienne qui illustre un moment de vie du couvent et des monastères. Sur la gamme Baume D’Amour, on aperçoit une des sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie qui, avec ferveur et générosité, accueillait et réconfortait les plus démunis, et cultivait les terrasses fertiles du Couvent. Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ? Dans la composition de cette fameuse crème pour le corps, le fameux Cérat de Galien maison est bien entendu au rendez vous, chaperonné par un Extrait de Calendula (Calendula officinalis flower extract) qui aura un effet apaisant car comme on le sait les peaux sèches peuvent être irritées, et un Extrait de Mauve (Althaea Officinalis Flower Extract) réputé pour prévenir la sécheresse cutanée. On note également la présence d’Huile de Pépin de Raisin (Vitis vinifera Grape seed oil) aux vertus régénératrices et restructurantes sur la peau, de l’Eau florale de rose de Damas (Rosa damascena flower distillate) qui a la qualité d’être apaisante, hydratante et rafraîchissante et enfin de l’Huile de Graine de Tournesol (Helianthus annuus Sunflower seed oil) qui a le mérite d’être adoucissante et assouplissante. Toute cette potion est côtoyée par du Beurre de Karité, un actif relipidant puissant qui va permettre de consolider les cellules profondes de la peau entres elles afin de restaurer la barrière cutanée.

Ingrédients : Aqua/water, Glycerin (hydratant), Octyldodecyl Myristate, Butyrospermum Parkii (shea) Butter (beurre de karité), Pentylene Glycol (humectant), Cetearyl Alcohol, Dimethicone (silicone), Hydrogenated Coconut Acid, Myristyl Alcohol, Vitis Vinifera (grape) Seed (Huile de pépin de raisin), Calendula Officinalis Flower Extract (extrait de Calendula), Althaea Officinalis Flower Extract (extrait de guimauve), Rosa Damascena Flower Water (Eau florale de rose de Damas), Helianthus Annuus (sunflower) Seed Oil (Huile de graines de tournesol), Sodium Stearoyl Glutamate, Myristyl Glucoside (émulsifiant à base de sucre), Cetearyl Glucoside (émulsifiant à base de sucre), Tocopherol (vitamine E, antioxydant), Bisabolol (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire), Polysorbate 60 (tensioactif), Xanthan Gum (liant, gélifiant), Corn Starch Modified, Hydroxyethyl Acrylate/sodium Acriloyldimethyl Taurate Copolymer, Cococaprylate/caprate (solvant), Sodium Benzoate (conservateur), Sorbitan Isostearate (émulsifiant doux), Parfum/fragrance.

Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ? En ce qui concerne l’odeur, le parfum est très doux, très léger, cocooning et enveloppant. C’est très apaisant et absolument pas envahissant. Côté texture, ce produit se présente donc sous forme d’une crème, épaisse, onctueuse et fraîche qu’il est facile d’appliquer, d’étaler et de faire pénétrer. La sensation de confort est immédiate, la peau est douce, souple, nourrit et apaisée. Ni collante ni grasse, elle laisse derrière elle une peau plus douce. Quel plaisir, il y avait bien longtemps que ma peau n’avait pas été aussi réconforté et hydratée. Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ? J’ai été ravie et stupéfaite par l’efficacité de cette crème qui tient ses promesses : elle est effectivement parfaitement adaptée aux peaux très sèches. C’est un excellent soin nourrissant qu’il est très agréable d’utiliser. Mais pas seulement. Ma peau est véritablement apaisée, calmée, elle ne me brûle plus. Progressivement, elle retrouve sa douceur, sa souplesse et son élasticité. Je suis conquise.

Alors les filles, vous connaissez un peu cette marque ? Que pensez vous de cette crème ?

Le couvent des Minimes

Baume d’amour pour le corps, la crème des peaux très sèches : 200 ml / 26, 30 €


Découvrir !