Balade # 2 : sur les routes du Jura

Balade # 2 : sur les routes du Jura

Je retente l’expérience de partager avec vous mes clichés de nos balades, à droite à gauche, sur les routes de l’Ain et du Jura, mes terres favorites pour leur diversité (forêt, lac, montagne, plaine…), leur richesse et leur beauté.

Vous pourrez donc croiser dans cet article, le Lac de Vouglans ainsi que son barrage, qui a fêté ses 50 ans cette année. Cela faisait des années que je n’y étais pas retournée et je peux vous dire qu’il est tout aussi impressionnant que dans mes souvenirs de petite fille. Il faut dire qu’avec ses 35 km de long, il est la 3ème plus grande retenue artificielle de France par sa capacité, après les lac de Serre-Ponçon, et lac de Sainte-Croix. On se plonge volontiers dans son immense étendue émeraude à la recherche de La Chartreuse de Vaucluse, une Abbaye du XIIe siècle construite par des moines Chartreux qui fut ensevelie par les eaux du lac !

Vous apercevrez également la moto de mon mari, que je prends beaucoup de plaisir à photographier, sans avoir aucune prétention quant à mon talent ou non en la matière ; et enfin, le Lac de Coiselet, qui est justement situé à la limite des départements de l’Ain et du Jura, dans le massif du Jura. Pour vous situer, ce lac artificiel est au Nord-Ouest d’Oyonnax. Il est le confluent de la Bienne et de l’Ain.

Je vous souhaite une bonne balade qui je l’espère vous dépaysera tout autant que nous.

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

ECRIRE UN MOT