Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Baby routine avec Uriage Bébé

Baby routine avec Uriage Bébé

Vous connaissez désormais mon goût certain pour les cosmétiques à tendance naturelle ou bio, que ce soit pour moi ou ma famille. Tout le monde est converti. Néanmoins, c’est un soin nettoyant conventionnel que j’utilise actuellement pour le bain de mon bébé, puisque c’est hélas celui qui a apporté le plus de résultat sur la peau de mon Petou. Il s’agit de la 1ère crème lavante d’Uriage Bébé.

Baby routine avec Uriage Bébé

Baby routine avec Uriage Bébé

La marque Uriage, détentrice d’un actif, l’Eau Thermale, permet grâce à l’étendue de ces soins de proposer à tous les types de peau, même les plus sensibles, des soins qui répondent à leurs besoins, à chaque âge de la vie. C’est pourquoi chez Uriage, vous trouverez la gamme Bébé, destinée aux premiers soins des nourrissons. Liniment, shampoing, spray nasal, cold cream, stick hydratant, eau nettoyante, huile nettoyante… et crème lavante. La 1ère crème lavante. La ligne Bébé chez Uriage est probablement l’une des plus complète que j’ai pu croiser. J’ai donc testé quelques produits sur bébé et je vous présente aujourd’hui celui qui m’a le plus marqué.

Baby routine avec Uriage Bébé

Pour les mamans adeptes de la marque, la première bonne nouvelle est que ce soin est disponible en trois formats : 200 ml, 500 ml et 1 L. C’est fort intéressant puisque le premier conditionnement vous permettra de voyager léger avec bébé ou bien de tester le produit pour vous faire une idée dans prendre trop de risque. La crème que je possède se présente dans un flacon pompe bleu de 500 ml, soit une quantité très généreuse qui permettra de l’utiliser longuement.

La première crème lavante d’Uriage Bébé est un soin qui promet :

  • un nettoyage de la peau en douceur,
  • la préservation du film hydrolipidique pour respecter l’équilibre cutané,
  • une base lavante douce pour éliminer les impuretés en douceur,
  • 2 actions : nettoyante et nourrissante.

Niveau composition comme tous les produits Uriage, c’est l’eau thermale qui est à l’honneur. Sa richesse en minéraux lui permet de renforcer la barrière cutanée de la peau, de préserver l’équilibre des cellules ainsi que de minimiser la déshydratation de l’épiderme. Hydratante (grâce aux sels minéraux), apaisante (présence élevée de sels de calcium et de magnésium) et protectrice (silicium), l’Eau Thermale d’Uriage est l’ange gardien de la peau.

Les autres ingrédients phares sur lesquels Uriage communique sur cette crème lavante sont l’Extrait de beurre d’Illipé et la Glycérine. Le premier, le beurre d’Illipé, est un beurre extrait des noix du Shorea Stenoptera ou robusta. Il est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés nourrissantes et protectrices pour la peau et les cheveux. Quant à la glycérine, elle est réputée pour ses actions hydratantes et adoucissantes.

La base lavante de cette crème quant à elle est exposée comme étant douce (Cocamidopropyl Betaine). Notez toutefois que malgré la présence de magnésium laureth sulfate, la peau fragile de mon bébé la tolère sans problème. Aucune irritation, aucune rougeurs, aucune démangeaison. La peau de mon Petou est propre, douce et légèrement parfumé, ses cheveux sont satiné, soyeux et brillants. Le tout est formulé sans savon, sans paraben, hypoallergénique et testé ophtalmologiquement. Je regrette juste la présence de ce sulfate, du PEG et du conservateur. Les ingrédients peuvent être améliorés.

Aqua (water), uriage thermal spring water, magnésium laureth sulfate, decyl glucoside, glycerin, cocamidopropyl betaine, parfum (fragrance), styrene/acrylates copolymer, sodium chloride, PEG-120, methyl glucose dioleate, DMDM Hydantoin, citric acid, shorea stenoptera (shorea stenoptera butter). Sans savon. Sans paraben. Testé ophtalmologiquement. Hypoallergénique

Baby routine avec Uriage Bébé

Baby routine avec Uriage Bébé, mon avis

Baby routine avec Uriage Bébé

Bien que sa composition ne soit pas exemplaire, je devance les mamans qui crieront que c’est un scandale de voir de tels ingrédients dans les produits pour bébé, cette crème lavante est très bien toléré par la peau de mon bébé et elle respecte son épiderme. Je ne dirais pas qu’il est nourrit, car il faut aussi tenir compte de l’effet calcaire de l’eau, du froid extérieur, du frottement de la serviette, etc… mais cette crème est certainement, jusqu’ici, la première qui est laissée une peau aussi douce et nourrit à mon bébé. Par ailleurs, j’ai l’impression qu’elle minimise son eczéma et qu’elle a même permis de passer à travers les mailles du filet des croûtes de lait.

Avez vous un avis à émettre sur cette crème lavante ou les soins Uriage bébé en général ? Etes vous attaché à la composition des soins que vous utilisez pour vos bambins ?

1ère crème lavante – Uriage Bébé  —-> Juste ICI

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

ECRIRE UN MOT