Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

Vous l’avez peut-être vu sur mes réseaux, il y a quelques semaines de ça, j’étais à la recherche d’une nouvelle routine capillaire afin de pouvoir laver et dompter mes cheveux dont l’état et le comportement étaient devenu du grand n’importe quoi. Celle-ci n’étant pas encore réellement au point, je ne pourrais m’étendre sur le sujet, toutefois, j’ai eu l’occasion de tester un nouvel après-shampoing et j’ai jugé bon de venir ici vous en parler. Il s’agit de l’après-shampooing au Tournesol et Thé de montagne de la marque Korres.

Néanmoins, avant d’aller plus loin pour vous raconter mon expérience avec ce soin spécial cheveux colorés, je vous propose qu’on s’arrête quelques instants pour parler un peu de la marque Korres qui, même si je la connais de nom, m’est finalement assez étrangère.

Korres

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

Korres a été créé en 1996 par George KORRES, un pharmacien passionné de plantes médicinales. La marque ne propose que des produits sûrs hautement efficaces, sans composant chimique – sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, sans propylène glycol, sans éthanolamine, sans phtalate, sans ingrédients d’origine animale – respectant la peau et l’environnement.

L’enseigne développe et fabrique toutes ses formules au sein de son propre laboratoire de recherche et de sa propre usine. Elle n’utilise que des actifs naturels issus de plantes provenant de la flore grecque, cultivées en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques locales.

Après-Shampooing, cheveux colorés, Korres

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

L‘après-shampoing Korres a pour fonction de démêler les cheveux, renforcer durablement l’éclat des cheveux colorés et les protéger des agressions chimiques, du brushing et de l’exposition au soleil.

Côté composition, on trouve un beau cocktail d’ingrédients :

  • extraits de Tournesol et Thé de Montagne, pour protéger et préserver l’éclat des cheveux colorés,
  • extrait de betterave rouge, pour redonner de l’énergie et de la vitalité aux cheveux, du fait de sa richesse en calcium, potassium, magnésium, manganèse, fer, cuivre, vitamines A, B, C ;
  • des vitamines B3 et provitamine B5, qui procure de l’élasticité et de la brillance, tout en protéger efficacement contre les agressions extérieures.

À noter que cet après-shampooing pour cheveux colorés est formulé à 90 % d’origine naturelle et ne contient pas de paraben, ni silicone, ni huiles minérale, ni propylène glycol, ni éthanolamine, ni phtalate, ni PEG, ni ALES. Pas de test sur animaux. Convient aux vegans.

Voici la liste INCI complète :

Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate, Dicaprylyl Carbonate, Quaternium-91, Parfum (Fragrance), Cetrimonium Methosulfate, Inulin, Astrocaryum Murumuru Seed Butter, Beta Vulgaris (Beet) Extract, Butylene Glycol, Caprylic/Capric Triglyceride, Crambe Abyssinica Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Hexyl Cinnamal, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Wheat Starch, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Hydroxypropyl Guar, Lactic Acid, Linalool, Niacinamide, Orbignya Speciosa Kernel Oil, Origanum Dictamnus Flower/ Leaf/ Stem Extract, Origanum Majorana Leaf Extract, Panthenol, Phytantriol, Polyquaternium-37, Sideritis Syriaca Extract, Sodium Gluceptate.

Bon, moi je remarque la présence de deux ammoniums quaternaire “Quaternium-91” et “Polyquaternium-37“, qui ont au final exactement les mêmes effets que les silicones sur les cheveux. Je reste donc perplexe sur ce point.

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

L’Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne Korres offre une texture crème-gel assez épaisse, très douce et velouté, qu’il est même difficile de faire sortir du tube. Sur cheveux mouillés, la matière glisse aisément et enrobe les cheveux d’un voile de douceur. La marque recommande de le laisser poser 3 minutes avant de rincer. Quant à moi je vous conseille d’avoir la main relativement légère avec ce produit, auquel cas, si comme moi vous avez les cheveux épais et regraissant vite, vous aurez du mal à bien rincer et éliminer tout le produit. Résultat, vos cheveux seront tellement gainés qu’ils paraîtront “sales”.

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

La texture et la formule de cet après shampoing sont tellement riches qu’il faut être prudent. Une fois que l’on maîtrise bien, ce qui en soit n’est pas sorcier une fois qu’on le sait, il laisse indéniablement les cheveux doux, brillants, plus forts, comme réparés et revitalisés. Ce, dès la première application.

Bilan

Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne, cheveux colorés, Korres

J’utilise avec parcimonie les après-shampoings et soins sur mes cheveux, car la moindre formule un peu trop riche peut vite tourner à la catastrophe et me contraindre à me relaver les cheveux. Et la galénique et la composition de cet après-shampoing confirme parfaitement cet état. C’est pourquoi, je recommande réellement de n’en utiliser que très peu et de rincer abondamment et faisant des émulsions.

C’est un bilan en demi-teinte pour moi puisque, certes, le soin est efficace, les cheveux sont doux et revitalisés, la couleur préservée et moins “délavée” ; mais il ne correspond pas à la nature de mes cheveux.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Qu’utilisez-vous comme après-shampooing ? Des références à me conseiller ?

Shop the post
Après-Shampooing Tournesol & Thé de Montagne Korres 14,90 € | Kalista Capillaire 14,70 € | PRODUIT OFFERT PAR KALISTA CAPILLAIRE

2 Commentaires

  1. 25 mai 2019 / 11 h 30 min

    Coucou
    Cette marque est bien connue mais je ne l’ai jamais testé.
    C’est dommage pour un soin de devoir se relaver les cheveux après. Pour ma part j’en utilise un seulement une fois par semaine pour redonner de l’éclat à mes cheveux.
    Bisous

    • Le monde de Jenn
      Auteur
      25 juin 2019 / 11 h 02 min

      J’en fais tellement pas assez souvent des soins, je ne prends pas le temps. Mais malgré tout, je me pencherai bien sur d’autres produits de la marque quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *