A la découverte d'Antipodes

A la découverte d’Antipodes

Aujourd’hui, focus sur Antipodes, une belle marque de cosmétiques naturels provenant de Nouvelle Zélande, qui a fait le pari d’allier formulations « green » (certifiées bio et vegan pour certaines) et résultats scientifiquement prouvés. En effet, la marque met un point d’honneur a garantir des formules riches en ingrédients naturels et hautement efficaces et le prouvent par le biais d’études cliniques indépendantes.
En savoir plus – les soins naturels Antipodes 

A l’origine de l’enseigne, il y a l’experte en cosmétiques Elizabeth Barbalich. Cette dernière a développé Antipodes selon une approche naturelle, en choisissant de mettre à l’honneur dans chacun de ces soins des végétaux (extraits de plantes, de fruits…) qui poussent en Nouvelle-Zélande. Parmi eux, l’huile d’avocat, la fougère noire Mamaku ou encore l’huile de pépins de Kiwi.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j’ai intégré 4 soins de la marque dans ma routine beauté, il est désormais temps de vous en parler.

Resurrect, Lotion tonique purifiante, Antipodes

A la découverte d'Antipodes-2

Pour commencer, voici Resurrect Clarifying Facial Toner, une lotion tonique purifiante pour le visage qui est une lotion botanique destinée à resserrer les pores, équilibrer la peau et clarifier le teint. J’en profite pour vous rappeler que j’ai la peau mixte à forte tendance déshydratée. D’où le choix de ces produits.

Resurrect Tonique Clarifiant est une lotion rafraîchissante et anti-bactérienne. Infusée à la lavande, à la camomille et à la sauge, ce tonique resserre les pores dilatés, équilibre les peaux mixtes à grasses et clarifie les teints brouillés.

A la découverte d'Antipodes-2

Je ne suis pas une experte en terme de formulation, toutefois, je pense que c’est une belle réussite et que si vous êtes exigeante en la matière, vous trouverez votre bonheur chez Antipodes.

Riche en actifs et en même temps concis en matière d’ingrédients, Resurrect Clarifying Facial Toner associe le pouvoir stimulant de la sauge, à l’action anti-bactérienne de la lavande et aux vertus apaisantes de la camomille pour offrir une véritable « résurrection » à la surface de la peau.

  • sauge : stimulant cutané, cicatrisant et désinfectant, vertus réparatrices exceptionnelles,
  • lavande : propriétés apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne,
  • camomille : pouvoir anti-inflammatoire, action cicatrisante.

Aqua (Purified Water), Lavandula Officinalis (Distilled Lavender Water)*, Saliva Officinalis (Distilled Sage Water), Anthemis Nobilis (Chamomile), Naticide (natural preservative), Fragrances Of Lavender And Sage: D-Limonene**, Geraniol**, Linanool**, Coumarin** // * Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Constituants naturels des huiles essentielles

J’ajoute également que le Resurrect Clarifying Facial Toner est composé à 100% d’ingrédients naturels, dont 71,5 % proviennent de l’agriculture biologique.

A la découverte d'Antipodes-2

Son utilisation est des plus simple puisqu’il suffit de brumiser Resurrect sur le visage – en fermant les yeux – pour bénéficier de son action rafraîchissante et anti-bactérienne. Si vous me lisez depuis quelques mois, vous savez combien j’aime ce type de soin.

Pour ce qui est du packaging, rien de spécial à signaler si ce n’est que j’apprécie ce flacon en verre ambré, je trouve cela plus écologique, botanique et élégant. Quant au parfumage, lors de ma première utilisation, je vous avoue avoir eu un peu peur tellement je l’ai trouvé puissant et vert/végétal. Au final, il s’est ouvert et adoucit et il ne me dérange plus du tout.

Je n’irai pas jusqu’à affirmer que mes pores sont plus resserrés en revanche, je trouve que mon grain de peau est plus joli, plus net et lisse. Je lui concède donc une place importante dans ma routine beauté, du matin et du soir.

Hosanna H2O, Sérum hydratation intense, Antipodes

A la découverte d'Antipodes-2

On poursuit avec le deuxième soin Antipodes qui a intégré ma routine beauté il y a quelques semaines désormais : Hosanna H2O Sérum hydratation intense.

Un sérum anti-âge ultra-hydratant, qui recharge la peau en eau et stimule le renouvellement cellulaire grâce de nombreux ingrédients anti-oxydants, pour une peau nourrie, raffermie et régénérée.

A la découverte d'Antipodes-2

Hosanna H2O Sérum hydratation intense est un soin concentré qui va contribuer à étancher la soif des peaux les plus déshydratées, pour les repulper et améliorer leur aspect. Tout en rechargeant en eau la peau, Hosanna va avoir une action sur les signes du vieillissement liés à la déshydratation du fait qu’il contient des actifs anti-oxydant puissants. La peau est protégée et le renouvellement cellulaire favorisé.
Composition

Lavender augustifolia distillate (lavender flower water)*, aqua (Waiwera® artesian water), cyathea medullaris (mamaku), Vinanza Gold/vitis vinifera (grape seed extract), naticide (natural preservative), caprylic/ capric triglyceride, xanthan gum, essential oil fragrances of French rose oil & cardamon : benzyl benzoate**, cinnamyl alcohol**, citral**, citronellol**, d-limonene**, eugenol**, farnesol**, geraniol**, linanool**. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Constituants naturels des huiles essentielles

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
  • 95% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les actifs

  • eau thermale Waiwera : reconnue comme l’une des meilleures eaux au monde ; riche en oligo-éléments et minéraux essentiels, hydrate intensément la peau ;
  • Lavande : propriétés apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne ;
  • Extraits de fougères noires Mamaku : raffermit, protège et active intensément la régénération cellulaire ;
  • Raisin : action hydratante, adoucissante et antioxydante ; améliore l’élasticité et la fermeté de la peau ;
  • Rose de mai : protège la peau des radicaux libres, action rafraîchissante et lissante.

A la découverte d'Antipodes-2

Hosanna H2O Sérum hydratation intense n’est hélas pas mon sérum hydratant préféré. Même si je suis toujours séduite par ce flacon en verre ambré doté de sa pipette, par ce parfumage très végétal ainsi que par sa galénique très fraîche, aqueuse et douce ; je suis très dubitative quant à sa réelle efficacité sur ma peau. Je m’explique, j’ai l’impression qu’il apporte une belle dose d’hydratation au moment où je l’applique puisque ma peau semble instantanément tout boire, le produit pénètre immédiatement ; en revanche, je trouve que cet effet ne dure pas et que ça reste très superficiel. En effet, au cours de la journée, il arrive que je ressente comme un inconfort au niveau de ma peau, elle tiraille légèrement et semble vulnérable.

Enfin, et je ne savais pas si c’était normal ou pas jusqu’à ce que je tombe sur l’article d’Alina/Kleo Beauté sur ce même produit – que vous pouvez lire juste ici – mais dès que j’applique Hosanna H2O Sérum hydratation intense sur ma peau, je ressens comme des brûlures, au niveau des joues notamment. D’intenses picotements, fort désagréables. Selon Alina, cela pourrait venir du cinnamyl alcool, un ingrédient sensibilisant connu pour provoquer ce type d’échauffements. Bien que ma peau soit sensible, je n’avais jusqu’alors, jamais rencontré ce type de souci. Je ne pense toutefois pas m’arrêter de l’utiliser puisque au fur et à mesure des utilisations, l’alcool s’évapore et les picotements s’estompent.

Rejoice, Crème de jour légère, Antipodes

A la découverte d'Antipodes-2

On continue la découverte de ma routine Antipodes et cette fois focus sur la crème de jour Rejoice Light Facial Day Cream, un soin hydratant, non gras, qui apaise et assainit la peau.

Une crème de jour légère mais ultra-hydratante, formulée avec du manuka aux propriétés anti-bactériennes pour assainir et apaiser, et de l’huile d’avocat aux propriétés régénérantes pour adoucir et stimuler la production de collagène.

A la découverte d'Antipodes-2

Rejoice Light Facial Day Cream est un soin ultra-hydratant à la formule très légère et fraîche qui va permettre d’adoucir, d’hydrater, de repulper la peau pour qu’elle soit merveilleuse et sans imperfection.
Composition

Aqua (purified water), Lavender augustifolia distillate (lavender flower water)*, Xanthan gum, Butyrosperum parkii (shea butter), Rosa canina (rosehip oil)*, Persea gratissima (avocado oil)*, Macadamia ternifolia (macadamia seed oil)*, Cetearyl alcohol, Wheat straw glycosides, simmondsia chinensis (jojoba oil*), tocopherol (Vitamin E), naticide (natural preservative with fragrances of sweet almond & vanilla pod), leptospermum scoparium (manuka oil).

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
  • 71% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les Actifs

  • lavande : propriétés apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne ;
  • avocat : riche en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l’huile d’avocat aide à fixer l’eau, tonifie, assouplit, restructure l’épiderme et agit contre le vieillissement ;
  • karité : propriétés adoucissantes et nourrissantes ; ralentit le vieillissement cutané ;
  • huile de manuka : anti-bactérien ; apaise et nourrit la peau ;
  • rose musquée : action pro-collagène et anti-rides ; raffermit et lisse la peau ;
  • pamplemousse : action detox ; vertus adoucissantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et relaxantes.

A la découverte d'Antipodes-2

Cette crème de jour est une pure merveille, en terme de formulation également. Même si je ne suis pas une pro des INCI, je ne vois ici que des ingrédients actifs et cleans. J’apprécie le pot en verre ambré, pour son côté botanique et officinal, sans oublier qu’il permet de préserver l’intégrité du produit ; le parfum d’amande douce et de vanille très doux et chaleureux ainsi que la texture aqueuse et fraîche du produit.

Parfaitement adaptée à ma peau mixte déshydratée et sensible, je vous recommande vivement ce produit. Il laisse la peau douce, souple, hydratée et repulpée ; prête à affronter la journée.

Halo, Masque visage à la boue volcanique, Antipodes

A la découverte d'Antipodes-2

On termine ce tour d’horizon avec mon soin coup de cœur chez Antipodes : Halo Masque visage à la boue volcanique. Ce soin naturel, malgré les apparences, n’a rien d’un masque purifiant. Formulé à base de boue volcanique de Nouvelle-Zélande, d’argile blanche, de zinc et d’extraits de fleurs, plantes et fruits ; Halo est un soin revitalisant, detox et éclaircissant.

Un masque détoxifiant et éclaircissant à base de boue de Nouvelle Zélande pour assainir les peaux à problèmes ou illuminer le teint des peaux sujettes aux taches.

A la découverte d'Antipodes-2

Le Halo Masque visage à la boue volcanique est un masque 2 en 1 : détoxifiant et éclaircissant.

La boue, issue des plateaux volcaniques de Nouvelle-Zélande, possède des propriétés assainissantes et détoxifiantes exceptionnelles grâce à sa haute teneur en soufre, silice, calcium et sodium. Pour traiter le teint terne et maîtriser l’apparition des taches, Antipodes mise sur le duo raisins-kiwi. Riche en polyphénols antioxydants, cette association à une action éclaircissante et permet de réguler la production de mélanine. De plus, ces derniers sont également capables de diminuer la perte en eau pour une peau bien hydratée, mais aussi de diminuer les rougeurs et améliorer l’élasticité.
Composition

Aqua (water), kaolin, volcanic New Zealand mud, glycerine, propanediol (natural) , Simoondsia chinesis (jojoba) esters, zinc oxide, gluconolactone & sodium benzoate, magnesium aluminium silicate, butylene glycol, arbutin, citric acid, sodium sulphite, acetyl tyrosine, Saxifraga sarmentosa ( strawberry begonia) extract, Paeonias suffruticosa (peony) root extract, aminopropyl ascorbyl phosphate, Scutellaria baicalenssi (skullcap) root extract, glutathione, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, Pongamia glabra (Indian beech) seed oil, Asteriscus graveolens (oxeye) flower extract, Persea gratissima (avocado) pear oil, coco-glucoside, Vinanza Grape & Kiwi (Vitis vinifera [grape] seed & Actinidia deliciosa [kiwiw] fruit) extract, pure plant fragrance of vanilla, raspberry, wild berry & musk: benzyl salicylate**, citral**, citronellol**, geraniol**, d-Limonese**, linalool**. ** Composant naturel des huiles essentielles

Les actifs

  • boue volcanique : riche en minéraux essentiels dont le soufre, le calcium, le sodium et le silicium ; propriétés assainissantes et détoxifiantes ;
  • zinc : régule la production de sébum,
  • kaolin : action detox, absorbe sébum et impuretés ; riche en minéraux essentiels ;
  • pivoine : action apaisante et anti-radicalaire ; calme les irritations et les micro-inflammations ;
  • karanja : absorbe les rayons UVA et UVB ; agent protecteur ;
  • kiwi : action réparatrice et effet repulpant ; riche en antioxydants ; apaise les rougeurs ;
  • microbilles de jojoba : exfoliation en douceur.

A la découverte d'Antipodes-2

Pour ce qui est du packaging, nous sommes cette fois-ci sur un emballage plastique, à mon grand regret. Il y a certainement une raison à cela mais je dois dire que c’est un détail qui me déçoit un peu. En revanche, la déception si je puis dire, s’arrête là puisque utiliser ce masque est un pure bonheur.

Sa texture épaisse et crémeuse – n’est pas sans rappeler celle d’un soin purifiant – est très douce, enveloppante et s’applique facilement. Elle sèche d’ailleurs très rapidement, comme tout masque à l’argile. Son parfum de vanille et framboise permet également d’enchanter mes sens.
Utilisation

A raison de deux fois par semaine, j’applique une couche généreuse et épaisse du produit sur ma peau propre et sèche. Je laisse poser/agir pendant 15 minutes et je n’hésite pas au cours de ce lapse de temps à humidifier le masque avec une eau thermale, une eau florale ou autre soin de ce type. Cela évite ainsi au masque et à la peau de tirailler et il est ainsi bien plus facile à rincer. Pour le rinçage justement, afin que ça soit plus aisé, j’humidifie le bout de mes doigts et je masse le produit avec des mouvements circulaires. Ensuite, je termine de rincer et de l’enlever avec un gant démaquillant.

A la découverte d'Antipodes-2

Immédiatement, la peau est nette, propre, lisse et fraîche. Comme détoxifiée et purifiée, elle est plus harmonieuse et homogène. Le teint est régulier et lumineux.

Je ne dispose pas encore de taches de vieillesse, toutefois, je présume qu’il agira en prévention. C’est donc un merveilleux masque 2 en 1 qui permet d’améliorer l’apparence de la peau et d’agir pour prévenir l’apparition des taches.

A la découverte d’Antipodes

A la découverte d'Antipodes-2

Globalement, c’est une merveilleuse découverte pour moi. Antipodes est une marque de produits cosmétiques naturels voir bio haut de gamme, qui offre des actifs nobles de haute qualité, de belles compositions, des textures enveloppantes et travaillés, des parfums naturels, frais et délicieux… et efficaces, évidemment. Que demander de plus ?

Vous connaissez les soins Antipodes ? Ces produits pourraient ils vous convenir ? Avez-vous un avis à partager sur la marque/les soins ?

Jennifer : maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos. Toutes les photos présentent sur le blog m'appartiennent. Si toutefois ça n'était pas le cas, c'est précisé. Toute utilisation des photos est strictement interdite (même pour les RS) sans mon accord.

Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie

    REPLY

    Comme tu le sais, j’adore cette marque!
    Tous les soins que je teste sont des réussites!
    J’aime tellement tellement.
    Bises

    17 janvier 2019
ECRIRE UN MOT