Je suis passionnée de beauté depuis toute jeune, j'ai souhaité en faire mon métier (BTS esthétique) et me voilà finalement blogueuse beauté. Mais pas que. Bienvenue à vous dans mon univers.
Image Alt
 • Beauté  • Déboutonnez-moi de Indemne : la fin des boutons ?
Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Déboutonnez-moi de Indemne : la fin des boutons ?

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques jours à peine, je vous parlais de l’Eau de Génie de Indemne, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, l’eau tonique purifiante qui permet de parfaire le nettoyage et de resserrer les pores pour adoucir la peau et illuminer le teint. Et bien, dernièrement, j’ai pu tester la fameuse et célébrissime lotion Déboutonnez-moi, qui comme vous l’aurez deviné, est un soin qui purifie la peau, libère les pores et permet de venir à bout des boutons. Cette lotion doit ses facultés à sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales.

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Indemne

Indemne est une marque de cosmétique Bio, fabriquée en France. Derrière ces soins aux noms amusants et originaux avec les subtils jeux de mots (Libérez l’orange pour les soins anti-cellulite, L’Eau Miss Ellaire pour le démaquillant…), se cachent des produits 100% naturels, minutieusement formulés et ultra respectueux de notre peau et de l’environnement.

En effet, la marque a dressée une charte d’engagement exemplaire qu’elle suit pour la réalisation de chacun de ses produits cosmétiques :

  • des actifs cosmétiques 100% naturels,
  • des soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et végétales,
  • sans aucun composant chimique : aucun perturbateurs endocriniens, pas d’alcool, pas de paraben, pas de pyrithione de zinc…
  • pas de test sur les animaux ni d’ingrédient ou sous-produit d’origine animale, sans OGM. Cruelty-free et Vegan.
  • un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver l’environnement.
  • Lauréat Slow Cosmétique.

Cette enseigne humoristique et engagée, est très prometteuse et mérite qu’on s’y attarde un peu.

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Déboutonnez-moi, Lotion Inespérée, Indemne

La lotion Déboutonnez-moi est une huile naturelle qui permet d’éliminer les imperfections que ce soit boutons, micro kystes ou acné. Elle est présentée dans un flacon de 50 ml, soit une taille raisonnable pour ce type de soin, dont l’emballage a été revisité à l’occasion je pense de leur campagne TV et je dois dire qu’il est mille fois plus canon comme ça. Avec toutes ces illustrations et couleurs !! J’adore. Sur le dessus, c’est donc un système de spray que nous avons afin de pouvoir doser au mieux le produit. En effet, une à deux gouttes suffisent, ça serait dommage de gaspiller.

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Dans la composition de cette huile/lotion on trouve trois huiles végétales et trois huiles essentielles :

  • Huile de noisette : non comédogène, très pénétrante, protectrice, cicatrisante, adoucissante.
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6…
  • HE de Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral.
  • Huile de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes.
  • HE de cannelle : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente.
  • HE d’Origan vert : désinfectant puissant.

INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLUS AVELLANA (HAZELNUT) SEED OIL huile de noisette, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL huile de graine de chanvre, SQUALANE, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL huile essentielle d’écorce de citron, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL huile de graine de carotte, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL huile essentielle de cannelle, ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL Huile essentielle de fleur d’origan vert, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL vitamine E, CINNAMAL substance odoriférante, CITRAL Substance odoriférante, LIMONENE Substance odoriférante.

NE CONTIENT PAS de parfum synthétique, colorant, silicone, conservateur agressif, tensioactif, sodium lauryl sulfate (SLS), sodium laureth sulfate (SLES), ammonium lauryl sulfate, paraben, méthylisothiazolinone, dérivé éthoxylé…

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Déboutonnez-moi, Indemne, mon avis

Si vous arrivez sur le blog, sachez que j’ai une peau mixte, déshydratée et réactive la totale quoi. Je n’ai pas particulièrement de boutons, hormis un de temps en temps sur le visage, juste là ou il ne faut pas. J’aurais plus tendance à en avoir quelques uns sur le corps. En revanche, niveau micro-kyste, je suis bien plus gâté par la nature ou pas.

Côté texture, cette lotion a clairement la galénique d’une huile (normal), non grasse, soyeuse et bien pénétrante. J’ai longtemps été assez réticente à l’idée d’appliquer des huiles sur mon visage #idéesreçues par peur que cela ne bouche les pores, graisse la peau et n’aggrave les problèmes. Il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis  ;-) .

Une à deux pressions suffisent pour couvrir les zones à traiter, en massant circulairement jusqu’à ce que le produit ai bien pénétré mais ça va vite du moins sur moi. Je l’utilise essentiellement sur mes joues, les ailes du nez, le menton afin de traiter les pores, points noirs et micro-kystes.

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

Efficace ou pas alors ?

Il est conseillé de l’utiliser pendant au moins 50-56 jours pour avoir des résultats digne de ce nom. Je n’en suis pas encore là mais si j’y pense, je ne manquerai pas de revenir vers vous  :-D.  Vous comprendrez alors que je n’ai pas encore le recul nécessaire pour dresser un bilan objectif surtout que n’ayant pas énormément de boutons, les signes d’amélioration sont plus subtils à voir.

Le fait que j’ai moins de points noirs et que ma peau paraisse plus lisse, je le dois notamment à ma routine nettoyante du soir que je viens de vous présenter, donc il me sera difficile de dire si oui ou non la lotion y est pour quelque chose. L’ensemble de tous ces soins (éponge konjac, peeling…) contribue certainement à ce que ma peau soit plus nette, lisse et belle.

Toutefois, je peux d’ores et déjà vous dire que depuis que je l’applique régulièrement et oui je n’oublie pas tout tout le temps sur ma peau, aucun bouton n’a pointé le bout de son nez, même que ceux déjà présent dans le cou sont en train de partir progressivement. C’est déjà une belle victoire !

Déboutonnez-moi (Indemne) : la fin des boutons ?

J’ai hâte de voir à la fin du protocole ce qu’il en est, surtout au niveau du grain de peau et des micro-kystes, en tout cas, je vais continuer à l’utiliser c’est certain. Cette lotion fait partie de ma routine beauté et ma peau la tolère bien. Bien que réactive, et malgré la présence d’huiles essentielles, je n’ai pas eu plus de rougeurs, ni de réactions ou d’irritations quelconques. Je découvre petit à petit la marque Indemne et j’en suis très satisfaite. Hâte d’en voir plus.

Et vous, vous connaissez un peu ? Vous utilisez leurs produits ? Si vous avez vraiment plus de boutons que moi, je vous recommande vivement de tester ce produit (à condition de bien suivre la cure évidemment).

Déboutonnez-moi / Indemne

Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux.


Découvrir

CODE PROMO

Bénéficiez de 15% de réduction sur l’ensemble du site internet Indemne (hors frais de port, hors format travel seul et non cumulable avec une autre offre).


JENN15

Jennifer : femme / maman / épouse / freelance / rédactrice web / blogueuse / beauty-addict / passionnée de photos / chiante et impatiente / mais bienveillante.

Commentaires
  • aurely27_beauty

    REPLY

    Coucou ma belle!
    J’avais pu tester cette huile et j’avais beaucoup aimé!
    Tes photos sont canons, j’adooore:)
    Des bisous

    14 juin 2017
  • Bonjour Jennifer,
    Merci pour cet article et ces jolies photos. Nous avons hâte de connaitre votre avis final qui pourra en aider plus d’une à sauter le pas et à tester un soin naturel anti imperfections.
    Bonne journée à vous
    Amandine de l’équipe Indemne

    14 juin 2017
  • Coucou ma belle,
    J’avoue être pas mal tentée car ça ferait du bien à ma peau haha puis ça a l’air assez efficace :)
    Merci pour ton avis et gros bisous à toi <3

    14 juin 2017
  • Coucou ma belle :D
    Moi aussi je la teste depuis quelques semaines et j’ai déjà constaté une amélioration (disons que j’avais des boutons et que maintenant ça va beaucoup mieux hihi :p)
    Bisous !

    15 juin 2017
  • Très bel article qui me donne envie de découvrir cette lotion, j’en ai entendu que du bien ;)
    Bisous !

    15 juin 2017
  • Coucou,

    J’avais déjà entendu parler de ce fameux produit et je m’étais tâtée à l’essayer.
    Pour l’instant, ma peau va bien mais ayant une peau grasse à tendance acnéique, je me dis que je garde ça dans un coin de ma tête pour quand ma peau fera sa petite crise !

    J’ai hâte d’avoir ton avis final en tout cas :) !

    Bisous

    16 juin 2017
  • Coucou Jenn,
    Je l’ai un peu délaissée car je trouvais son action très limitée sur le long terme et je n’aime pas le film qu’il laisse sur la peau mais apparemment beaucoup ont adoré ce produit. Ma peau ne lui convient surement pas ^^
    Bisous

    21 juin 2017
  • Estelle ~

    REPLY

    Coucou :)

    Ce produit est tellement populaire, je le vois un peu partout en ce moment :) Je pense qu’il peut aider beaucoup de personne car sur le papier la qualité est au rendez-vous !
    Pour ma part, je suis touchée par l’acné mais je ne pourrais malheureusement pas le tester vu que je suis en traitement et que j’ai déjà une routine imposée par le dermatologue … mais je pense que c’est un produit que j’aurais pu tester :)

    bisous

    27 juin 2017
ECRIRE UN MOT